20 ANS DE MISS MÉTÉO


La nouvelle miss météo du Grand Journal, Doria Tillier, la bonne surprise de la rentrée télé.
Retour sur les filles qui ont fait la pluie et le beau temps sur la chaine cryptée.
C'est finalement la comédienne Doria Tillier qui a succédé à Solweig Rediger-Lizlow pour le job de Miss Météo du Grand Journal.
Vue dans: Groupe Action Douane et dans une campagne pub pour Nina Ricci.


Mademoiselle Agnès

Miss météo entre 1991 et 1994, elle s'occupe en parallèle des fashion weeks, toujours sur Canal. A partir de 2001, elle collabore avec Vogue et crée la même année une société de production (Lalala).

Cécile Siméone

Miss météo Canal au début des années des années 1990, elle remplace Mademoiselle Agnès, dans un style plus sobre. De 2003 à 2008, elle tourne au côté de Bernard Tapie dans la série Commissaire Valence. En 2004, elle devient animatrice sur Téva, présentant l'émission TOP MODEL USA. Depuis 2006, elle est animatrice sur la chaîne de sport OL TV.




Anne De Petrini

Miss météo de la mi-journée sur Canal + de 1996 à 1997 dans "La Grande Famille" présentée par Alexandre Devoise et Philippe Vecchi, elle animera par la suite les émissions "Demandez le programme sur Comédie !", "L'œil de Téva" et "À vos marques, prêt, cuisinez !" sur France 2. Elle réalise en 2010 son premier film Il reste du jambon ?




Flavie Flament

Miss météo en 1998, elle collabore ensuite à l'émission "Un autre journal" avec Philippe Gildas, "Unisexe" sur M6 et "Toutes les Télés" sur la même chaine. En 2000, elle se fait connaître en présentant quotidiennement le très dispensable "Exclusif" sur TF1 aux côtés de Frédéric Joly, puis "Stars à domicile". Après un passage sur Jimmy, on a pu l'entendre un temps sur RTL. 




Eglantine Eméyé

Miss météo en 1999, elle rejoint ensuite l'équipe de "Nulle Part Ailleurs" d'Alexandre Devoise, pour une chronique culturelle. De 2003 à 2006 elle officie aux côtés de Jérôme Bonaldi dans le magazine scientifique de France 2 "Savoir plus Sciences". Elle présente désormais le très parental "Allô Rufo" sur France 5, avec le pédopsychiatre Marcel Rufo.




Axelle Laffont

Miss météo éclair (2000-2001), elle monte ensuite sur les planches pour défendre son one-woman show "La Folie du spectacle" (2002). En 2010, elle s'essaie à la reprise de standards américains traduits en français avec son premier album Axelle Laffont in translation. Touche-à-tout pas vraiment récompensée, elle présentera en 2013 son premier film M.I.L.F.

Vanessa Dolmen

Miss météo de 2003 à 2004, elle poursuit chez Canal avec ses Bons plans dans "La Matinale". En 2006, on la retrouve dans "Pour le plaisir", "Intervilles", "C'est mieux le matin" avec Éric Jean-Jean, "Le Grand Tournoi de l'histoire" et le "Bêtisier de Noël" sur France 3. Sans doute usée par une telle débauche d'énergie, elle se contente depuis d'animer le tirage du loto. Une fois sur quatre.


Louise Bourgoin

Renouant avec la miss "drôle et sexy", dans la lignée de Mademoiselle Agnès ou Axelle Laffont, elle tient le rôle entre 2007 et 2009. En 2008, elle obtient son premier rôle dans La Fille de Monaco d'Anne Fontaine puis décroche le rôle principal des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec de Luc Besson (2010). On la retrouvera en octobre dans Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté.


Pauline Lefèvre

Difficile succession pour Pauline Lefevre qui tient le rôle de Miss météo entre 2009 et 2010. Ses prestations jugées consternantes par Télérama lui valent un Gérard de la télévision pour "l'émission censée être humoristique mais pendant laquelle tu rigoles encore moins qu'avec une Théma d'Arte sur les camps de concentration". A l'été 2010, elle tourne avec Patrice Leconte dans Voir la mer. Elle se contente aujourd'hui d'un rôle de chroniqueuse dans "La Nouvelle Édition".



Charlotte Le Bon

Le mannequin de 25 ans originaire de Montréal avait été aperçue dans diverses pub avant son arrivée au "Grand Journal". Plutôt crédible dans le rôle - et sans doute boostée par la traversée du désert de Pauline Lefèvre, elle file après une saison (2010-2011) pour se concentrer sur sa carrière ciné. Elle sera d'ailleurs à l'affiche du très attendu L'écume des jours de Gondry en 2013.

Solweig Rediger-Lizlow

C'est un mannequin, un peu russe, un peu belge, un peu comédienne et pas très drôle qui prend la place vacante à la rentrée 2011. Mais le costume laissé par Charlotte Le Bon est trop grand et elle prend la tangente après une saison. La suite ? On attend toujours.

Julia Vignali

Après des débuts en marketing dans une maison de disque, Julia Vignali devient mannequin et comédienne dans la publicité et les séries. Depuis 2010, elle présentait la météo dans "La Matinale" de Canal +. Et ça lui a plutôt réussi, à la rentrée elle succède à Daphnée Burki, de retour sur Canal, à la présentation des "Maternelles" sur France 5.


Aude Pépin

Celle qui "pense que les rencontres se font partout, mais surtout ailleurs" a abandonné son rôle de jeune fille à la recherche de l'amour sur Meetic pour celui de présentatrice Météo sur Canal+. La comédienne fera sa rentrée dans La Matinale d'Ariane Massenet, le 3 septembre, en direct et en clair, succèdant à Julia Vignali, partie présenter Les Maternelles sur France 5.