Doria Tillier dénonce le prix du dernier livre de Michel Onfray dans sa météo de Canal +


Ce mercredi 3 octobre sort Rendre la raison populaire, le dernier essai de Michel Onfray. L'occasion pour Doria Tillier d'en faire la critique… sous tous ses aspects !
Depuis que Doria Tillier est devenue avocate dans l'affaire des paris truqués des joueurs de handball, la miss météo sait prêcher le vrai du faux, dissocier les aspects négatifs et positifs. Et elle nous l'a prouvé hier, alors que Michel Onfray était l'invité du Grand Journal de Canal +. Le philosophe de 53 ans est venu parler de son dernier ouvrage, "Rendre la raison populaire" : Doria en a fait une critique littéraire, plutôt positive d'ailleurs !
 "Bravo !
 Vouloir permettre à chacun d'avoir une pensée propre, c'est formidable, ce que vous dites aussi sur l'éducation nationale, cette façon qu'elle a parfois de façonner des clones plutôt que des individualités, c'est vrai. Vouloir rendre à chacun la sienne, d'individualité, c'est une super initiative, ambitieuse, impossible, penseront certains, utopiques.
 On peut même dire que c'est une folie, mais à mes yeux, la raison populaire, c'est une raison noble." Le hic, c'est le prix, et Doria ne passe pas par quatre chemins pour le dire : "96 pages, 12 euros, et c'est écrit gros ! Je sais que c'est pas vous qui fixez les prix, mais quand même, 12 euros, c'est pas très populaire comme tarif !" Une météo critique donc, mais qui n'oublie pas la touche propre à Doria : les jeux de mots ! 96 pages, 12 euros : pas très populaire comme prix !
Source: Meltybuzz